Un acheteur de produits agricoles a simulé sa propre agression pour garder par devers lui le fonds que lui a alloué sa société pour l’achat de noix de cajou à Vavoua.
En complicité avec l’analyseur de l’entreprise OLAM, Kouassi Amon Daniel a organisé, dans la nuit de dimanche à lundi, une attaque armée à son domicile, suivie de prise d’otage déguisée à l’issue de laquelle il a remis une somme de 10 millions de francs CFA.
Informés de ce vol, les limiers de la police de Vavoua, conduits par le commissaire Koko Hilaire, ont réussi à démêler l’écheveau grâce à des fouilles systématiques à des points de contrôle.
Cette stratégie s’est avérée payante, lundi. Le présumé agressé, Kouassi Amon Daniel, a été pris, au cours d’un contrôle, avec dans son sac, sa part du butin, estimé à plus de cinq millions de francs CFA. Conduit au commissariat de police, le quidam s’est mis à table.
Il dit avoir reçu la somme de 20 millions de sa société destinée à des pisteurs pour l’achat de noix de cajou. Il aurait remis 10 millions à un acheteur de la localité de Danano, à une trentaine de kilomètres de Vavoua. L’appétit du gain facile l’aurait poussé à élaborer un plan macabre pour garder par devers lui les 10 millions restants à son domicile, évoquant une attaque armée suivie de prise d’otage pour faire disparaître cette somme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article